DECEMBRE JUILLET AOUT SEPTEMBRE OCTOBRE NOVEMBRE JANVIER FEVRIER MAI AVRIL JUIN MARSGGCOX va participer le 1er septembre à cette expérience en effectuant 3 sessions de conduite (sur le simulateur) durant lesquelles il réalisera différentes tâches (slalom, conduite en ville...)
2, 3 & 4 Septembre 2011 Circuit : Carole Courses : Rookies, Coupe et Trophée O3Z Organisateur : O3Z Site : http://www.o3z.org
Le laboratoire LEPSIS travaille à la mise au point d'un simulateur moto Le Laboratoire Exploitation, Perception, Simulateurs et Simulations est une Unité de Recherche créée par l'INRETS et le LCPC en 2009 qui ont fusionné pour devenir l'IFSTTAR en 2010. Son rôle est de favoriser l'émergence de solutions innovantes et durables en réponse aux problèmes de mobilité et de sécurité exprimés par les décideurs, les gestionnaires et les usagers des transports routiers.
5éme manche de la COUPE O3Z SUPERSPORT Catégorie : 600cm3 Moto : CBR 600 RR Honda Numéro de course : 92 Résultat de la course : 11éme au scratch - 9éme en catégorie NCA Meilleur chrono : 1'07"027 - Qualifié en 1'07"170 Classement Coupe SuperSport O3Z : 15éme (14pts - 7 points marqués à cette manche) Classement Trophée Endurance O3Z : 25éme-ex (7pts - Pas de participation à cette manche) Classement Trophée Endurance O3Z - Catégorie 600cm³ : 7éme-ex (20pts - Pas de participation à cette manche) Cette 5éme manche se jouait à domicile pour GGCOX, mais également pour un grand nombre de pilotes de la région parisienne, dont certains sont venus uniquement participer à cette manche. Il y a donc à gagner ou à perdre ... reste à faire basculer la balance du bon coté. La compétition a démarré Jeudi avec une séance "musclée" chez l'ostéopathe afin de réduire un mal de dos qui rendait douloureux chaque rotation, comme un simple déhanchement par exemple ! Florent POHU (Ostéopathe et professeur d'ostéopathie pour l'école Ostéobio) fît un superbe travail en trouvant l'origine du mal et en permettant de retrouver un peu de souplesse minimisant ainsi les douleurs. Avec un dos libéré de ses douleurs, GGCOX a immédiatement attaqué les sessions du vendredi en réalisant ses meilleurs temps de référence (1'07''28). Jose Zahm, responsable à la retraite de la section mécanique du Team 6éme Avenue, était invité lors de ce week-end et il n'a pu s'empêcher de mécaniquer. Une occasion de refaire une consommation du CBR afin de minimiser le volume d'essence à mettre dans le réservoir. Les objectifs de GGCOX étaient au nombre de 3 : finir dans le top 10, rouler en 1'06 et remonter dans le top 15 au classement général. En se qualifiant en 12éme position avec un chrono en 1'07''170, GGCOX était presque déçu de n'avoir "que" froler ses objectifs, mais plutôt confiant pour la course. Malheureusement il se fait enfermé au départ et se retrouve 15éme au premier tour. Revenu en 14éme position, il y restera jusqu'au 13 tours à partir duquel il finira enfin par remonter au classement pour finir 11éme avec un meilleur chrono en 1'07''027 rélaisé dans le dernier tour ... Une très belle course d'attaque jusqu'au dernier tour, des freinages salués par beaucoup (mais aussi un manque de puissance par rapport à la concurrence) qui font de ce week-end une très bonne opération pour GGCOX qui remonte ainsi à la 15éme position du classement général de la Coupe O3Z Supersport 2011. Merci à tous ceux et celles qui sont venus profiter de l'espace hospitalité de la structure PLV afin de supporter GGCOX : José Zahm et Michel Vaugelade du Team 6éme Avenue, Isabelle Lerideaux (la soeurette zaB MAD), Frederic Ortega et Eric Lemarigner (compères des endurances), Daniel Nestoret et Eric Lemarigner (les inséparrables), Benoît Richard (dit Drummers au THT), Yohann Deshormeaux (dit Daddyo au THT), Olivier Martinet (compagnon de kart avant de se consacrer à 100% à la moto), .... beaucoup et beaucoup de monde. Merci vraiement à vous tous. Merci également aux partenaires EFFET DIRECT, MECASERVICES, Florent POHU de l’école OSTEOBIO et le Team 6éme Avenue. Enfin merci à tous ceux et celles qui supportent GGCOX de près ou de loin par leurs messages, leurs gestes d’encouragement (sur et au bord de la piste) ( Compte rendu complet, photos et vos réactions sur le forum)