FEVRIER JANVIER DECEMBRE MAI JUIN JUILLET SEPTEMBRE OCTOBRE NOVEMBRE AOUT30, 31 Juin et 1er Juillet 2012 Circuit : Magny Cours Courses : Championnat France SBK Organisateur : FFM - MC Magny Cours Site :
http://www.fsbk.fr MARS AVRILUn petit aperçu de la vie dans le box du
PLV 1er, 2 et 3 Juin 2012 Circuit : Dijon Courses : Rookies, Coupe et Trophée O3Z Organisateur : O3Z Site :
http://www.o3z.org GGCOX y assurait l'assistance de Pascal POLITI (#24) qui participait à cette manche de l'Européenne Bike.
Pour la course le départ est correct, mais Ggcox se fait un peu chahuter sur les premiers virages et perd des places qu'il n'arrivera pas à reprendre malgrés quelques passes d'armes (encore trop peu nombreuses, mais intéressantes tout de même) qui le conduisent en 22éme position sous le drapeau à damier. Le
compte rendu plus détaillé est disponible sur le
forum, ainsi que des photos. Merci à mes partenaires,
MecaServices,
Effet Direct, le
Team 6éme Avenue et
Florent POHU de l'école
Ostéobio, ainsi quà ma famille et à mes amis qui m'apportent leur soutien.
2éme manche de la COUPE O3Z SUPERSPORT Catégorie : 600cm3 Moto : CBR 600 RR Honda Numéro de course : 92 Résultat de la course : 22éme sur 39 (Coefficient : 0.56 - Objectif : inf. à 0.5) Meilleur chrono : 1'29.130 - Qualifié en 1'30.004 Ratio chrono : 2.5% d'écart avec le meilleur chrono du week-end (Objectif : inf. à 3%) 1.1% d'écart avec le 10éme temps en qualification (Objectif : inf. à 0.8%) Classement Coupe Supersport O3Z : 14éme avec 10 pts (0pt marqué à cette manche) Ce week-end laisse une petite note de déception sur un résultat qu'on espérait meilleur. La moto n'est pas à mettre en cause. Il aurai fallu être dans le rythme bien plus tôt dans le week-end (point déjà noté à Alcarras), oser changer de démultiplication pour peut-être trouver ce petit plus qui aurai permis d'être plus incisif, et peut être faire d'autre choix tactiques. Une fois mis de coté cette insatisfaction, signe d'une envie permenante de toujours viser plus haut, un retour en arrière permet tout de même de constater une progression dans le classement (26éme en 2010, 24éme en 2011, 22éme en 2012 .... 1er en 2023 ? ;-) et dans les chronos (1'29.744 en 2010 et 1'30.180 en 2011). Autre bon point, physiquement aucune fatigue ne s'est fait sentir aussi bien sur les roulages qu'en course. De quoi relativiser et de constater que le travail va tout de même dans le bon sens ! Vendredi , après la 1ére session, le manque de rythme est évident, et Ggcox décide de prendre une session supplémentaire pour porter à 4 le nombre de sessions. Bien lui en a pris car la 2éme session a été "perdue" suite à un drapeau rouge, et que le rythme avait plus que de mal à venir ! Impossible de faire mieux que des 1'31 !!!! D'année en année, le chrono semble être de moins en moins bon ! Travail sur les données d'acquisition du Starlane pour tenter de trouver une explication et une solution comme à Alcarras. Samedi, pour les qualifications , la question des pneus se pose car l'arrière est passablement fatigué. Ggcox decide de les garder tout de même pour la 1ére séance qualificative afin de ne pas détériorer les pneus neufs sur piste encore fraiche et favoriser la seconde séance sur une piste plus chaude et pour la course. Sans doute une erreur, car pour la seconde séance il fait vraiment très chaud, et malgré les pneus neufs le chrono sera que de 1'30.004, le plaçant en 19éme position. A méditer sur la stratégie "pneu" pour les prochaine course.
Portrait de Pascal POLITI