La
saga du "Unlimited Carole"
Les courses
de Vitesse-Rookies et l'Endurance Nationale de 4h organisés
par Motors Event Europe et O3Z les 12, 13 et 14 octobre 2007
sur le Circuit de Carole
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C'est
en septembre, alors que je pensais la saison finie, que tombe
l'info, "Carole Unlimited" une endurance de 4h et
une course de rookies pour mi-octobre.
Je n'ai pas de co-équipier, ma structure (tente 3x3m)
m'a laché lors de la dernière raffale de vent
et accessoire plus de pneus et un budget plutôt proche
du négatif que du positif.
# Pour le co-équipier, je passe par le forum
ACO
IDF sur lequel je traine souvent et fait équipe
avec Wilfried Maes qui a le support du GMT 94 et plus particulièrement
de Grégory
LEFORT, pilote participant en 2007 au championat
de France SuperSport.
# Pour la structure, je demande à Michel, Président
du Team
6éme Avenue, s'il peut me prêter
une tente 3x3m et là il me dit "T'es bête
ou quoi ? Pourquoi tu ne prends pas le bus !".
#
Des pneus ? Grégory, via l'ACO IDF, me propose des
pneus Continental
Race Attack à un prix quasi-coutant.
Ces pneus sont peu connus, en cours de développement,
mais Grégory qui a roulé avec toute la saison
confirme leur bon comportement.
Pour
un week end de course non prévu et annoncé au
dernier moment, je me retrouve avec une configuration comme
je n'en ai jamais eu de la saison. Il me reste donc plus qu'à
faire les derniers efforts financiers pour m'inscrire à
l'endurance de 4h ... c'est à dire, éviter mon
banquier pendant un certain temps !
Jeudi 10 octobre 2007 : Carole by bus ... ou l'inverse
Moi avec mon petit Fiat Doblo, Michel avec le bus, nous
nous retrouvons sur le circuit Carole vers 20h30. Impossible
d'accéder au Parking P0, il nous faut rester sur le
P1, ce qui signifie que le bus devra être déplacé
alors que Michel ne sera pas là ... et que biensur
je n'ai pas mon permis !
Heureusement Marc Motret, patron de Moter Event Europe, nous
propose de demander vendredi matin au chauffeur de son semi
de faire la main d'oeuvre. Michel m'explique comme fonctionne
le bus, les trucs et astuces pour le démarrer et repars
avec Magalie, dit Petit Aigle.
Petit bonsoir à nos amis du THT
déjà présent sur le circuit et je me
couche assez tôt dans le bus, un sixiéme sens
m'ayant certainement indiqué que je vais avoir besoin
de repos.
Vendredi
11 octobre 2007 : Installation, Roulage et Administratif
Après avoir négocié pour pouvoir
mettre le bus au Parking P0 (merci encore à Gilou
du circuit Carole), j'entame l'installation du bus et
des tentes. Wilfrid, que je rencontre pour la première
fois, arrive avec ses mécanos pour m'aider à
monter l'ensemble de la structure. La renomé
de Michel et du Team 6éme Avenue n'est plus à
démontrer. Ici c'est le défilé
"Il est là Michel ? On peut prendre un café
?" ... non Michel n'est pas là, oui le café
est heureusement prêt ;-)
Préparation des motos, inscriptions pour 3 roulages
dans l'après midi ... tout s'annonce pour le
mieux.
Wilfrid et moi-même avons décidé
de rouler en même temps pour Wilfrid me tire un
peu, ce que nous avons réussi moyennement à
faire.
La piste de Carole a été refaite et il
faut s'y habituer un peu. Beaucoup plus adhérente,
il ne fait pas bon tombé le "High Side"
étant plus fréquent et la nouvelle adhérence
ayant raison des cuirs. Les chronos sont conforme à
nos meilleurs sans réelle amélioration.
Sachant que je n'avais pas roulé depuis mi-août
et que j'avais les pneus du week-end de course du Vigeant,
je restait confiant à enfin passer sous la barre
des 1'10 d'autant que la météo semble
être au rendez-vous.
L'administratif se passe bien et au vue de la météo
je décide de m'inscrire aussi à la course
des Rookies. Le numéro 94 étant déjà
pris, je prendrais le 194; il nous faudra donc jongler
avec un numéro 1 à ajouter ou à
enlever selon les séances de qualifications et
les courses.
Pour le technique, on sent que les 2 saisons ont usées
ma combinaison. Un micro trou est vu à la manche.
Petite réparation de fortune et tout est bon,
reste que pour 2008 l'équipement est à
revoir.
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Le structure du T6A, une moto du SPP, Greg Lefort
analysant l'acquisition de donnée ...
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Le soir arrive Isabelle, Lydia, Fred et Michel pour une petit
coucou ... ca fait du bien de voir ses amis. Le week end se
met en place et je le sens bien.
Fred
vérifiant la pression des pneus ...
... avec son beau tee-shirt offert par MécaServices
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Samedi
13 octobre 2007 : Les qualifications et ... un gros
imprévu !
Réveil, douche et Fred arrive avec des
croissants. Le café est lancé pour les
invités à venir et je n'ai rien d'autre
à faire qu'à me préparer pour
rouler... trop top ;-)
Ma 1er séance qualifacation "Endurance"
arrive et je m'élance sans trop de stress.
Le plateau est d'une trentaine d'équipage,
soit 15 pilotes par séance. Malgrés
tout, j'ai eu un peu de mal à toruver un tour
clair. Il y a visiblement beaucoup de 1000cm3 rendant
difficile les dépassements dans les lignes
droites des concurrents allant moins vite dans le
sinueux. Je finis par trouver des espaces, mais sans
pouvoir passer sous la barre des fatidiques 1'10.
Wilfrid
prend à son tour la piste pour sa séance
d'essai chrono. Il semble avoir une peu de mal à
s'adapter à la moto de Greg qu'il découvre
en même temps que le revêtement traité
de Carole. Petit à petit les chronos descendent
et à la fin de la séance, Wilfrid est
proche des 1'08 ce qui est déjà pas
mal. La séance se termine et dans le dernier
tour, alors que l'on commence à repartir vers
la structure, on voit soudain le camion sortir. C'est
Wilfrid qui a chuté à Golf ! Il bouge,
mais reste au sol. L'attente est toujours longue dans
ces moments.
Retour de la moto en piteux état, puis on fini
par avoir des news de Wilfrid. Il va bien, mais suspicion
du doigt de pied cassé.
Je dois repartir pour ma 1er séance qualif
des Rookies sans en savoir plus.
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Je
reste concentré en tentant d'oublier la chute de mon
coéquipier, les conséquences pour le reste du
week-end ... bref je cherche un chrono que je n'obtiens toujours
pas. Décidement ce 1'10 est pour moi infranchissable
!
Retour à la structure où je retrouve Wilfrid boitant.
La suspicion de fracture du doigt de pied n'est pas levée.
Il reste une séance qualif. Le réglement ne prévoit
pas d'avoir un 3éme pilote en backup, il faut donc se
décider entre faire rouler Wilfrid ou trouver un autre
co-équipier. Pendant ce temps les mécanos de Wilfrid
ne chaume pas pour remettre la moto en état. Wilfrid
veut rouler. On sent qu'il souffre mais il ne veut pas abandonner,
cette séconde séance devant être un moyen
de voir s'il pourra tenir. Tous se demandent si le choix est
raisonable, mais comment aller au devant de la passion de quelqu'un.
La moto est remise en état avant la fin de cette seconde
session et Wilfrid rentre en piste à la surprise d'un
grand nombre des participants. Wilfrid arrive à passer
les vitesses malgré son mal au pied, mais il ne roule
plus qu'en 1'16. Il n'est partie que pour 4 ou 5 tours, histoire
de voir s'il va bien et si la moto va bien aussi. Dans ce contexte,
il arrachera un chrono en 1'13"85, ce qui est plus qu'honorable.
Il semble vouloir faire l'endurance des 4h, quitte à
faire des relais plus courts.
Pâte
à volonté !
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Il est temps pour moi de faire monter les pneus neufs
Continental pendant la pause repas, riche en pâte
comme il se doit ... et comme dira Isabelle, il y a
quasiment que des pâtes pour tout le week end
! ;-)
Pneus montés, pression ajustée sous les
conseils de Gregory, je repars pour ma seconde séance
qualif "Endurance" qui va servir à
roder mes pneus mais aussi mes plaquettes qui etaient
un peu juste. Les premiéres tours se passent
sous des oeufs afin de ne pas tirer sur les freins,
eviter la glisse d'un pneu neuf et surtout le découvrir.
A priori pas de gros changement avec le Pirelli, pas
de sensations étranges et des chronos au final
identiques pour cette séance. La seule nouveauté
c'est que tout le monde tourne autour de la moto pour
voir comment réagissent ces nouveau pneus outsider,
quasi extra-terrestres, au milieu des Pirelli, Metzeller,
Michelin et Dunlopp.
Etant en final A des rookies avec mes chronos de ma
première séance, je décide de ne
pas rouler lors de la seconde séance afin de
m'économiser ainsi que mes pneus, plaquettes
de frein, mais aussi mon assistance.
A
ce moment, Wilfrid re-apparaît ... le pied gauche
platré ! Après une visite de contrôle
à l'hopital, la suspicion s'est avérée
réelle avec le gros orteil de cassé, ainsi
qu'un os sur la plat du pied :-(
|
Coup
dur ! Que faire ? Dans ma tête, c'est clair, je roule
avec ou sans co-équipier en junglant avec le réglement.
Mais ledélai est plus que court, et je dois aussi me
préparer pour ma course des rookies qui approche. D'ailleurs
avec cette nouvelle, je n'ai même pas vérifié
si je suis toujours en final A et en quelle position. Pendant
que mon cerveau mouline les possibilité pour l'endurance,
je cours chercher ma place pour les Rookies. Je suis bien
en final A mais seulement 14éme ... ouf, j'ai failli
me retrouver en Finale B !
Bénédicte Masson ne peut pas (pas de budget),
il serait possible qu'un autre pilote soit aussi sans co-équipier
... et surtout je dois me mettre en pre-grille pour le départ
de ma course. J'attrappe Michel et lui dit "Je te donne
une mission. Trouves moi un pilote et convaint le directeur
de course qu'il peut prendre le départ même si
on part en dernière ligne." ... et je me place
en pré-grille en faisant le vide dans ma tête
afin de me concentrer sur cette course.
Samedi 13 octobre 2007 : Finale A ...
Je n'ai pris qu'un seul départ avec mon CBR600 et je
n'en était pas vraiment satisfait. Avec ma place en
fond de grille, pas de pression à avoir. Comme à
mon habitude, je regarde mes concurrents et imagines par où
je vais passer.
Feu vert, je m'élance plutôt bien et je gagne
quelques places puisque je pointe à la 10éme
place avec une 9éme place qui me semble accessible.
Dans le 6éme tour, je vois David Nivet me faire les
freins à Hotel et je m'empresse de lui faire de même
à Alpha. Il va y avoir de l'arsouille dans l'air, et
bien qu'ami, pas question que je le laisse passer. Je le sais
derrière moi, mais j'ai l'avantage dans le sinueux.
Malheureusement, dans la parabole il s'écarte pour
tenter une autre trajectoire et il perd l'arriere. Chute sans
gravité mais son carter est percé deversant
de l'huile. Drapeau rouge pour un nettoyage de la piste et
un nouveau départ en vue. Un oeil sur l'Alfano pour
avoir la joie d'y lire 1'09"516 ... j'ai enfin franchi
cette barre des 1'10 ! Mission du week end accomplie ;-)
Je suis 12éme sur cette nouvelle grille de départ
et je prend un départ plutôt bon. Je commence
à bien exploiter mon CBR600. Assez rapidement je me
cale en 9éme position, sans pouvoir allez chercher
le 8éme et en contenant le 10éme, et tout cela
avec un meilleur chrono en 1'09"511, histoire de bien
valider mon nouveau chrono de référence ;-)
Je suis très content pour ce chrono et pour cette course
bien que je suis au pied du podium avec une 4éme position
en catégorie 600.
Samedi
13 octobre 2007 : Qualification de dernière minute
pour l'endurance
Dans le tour qui suit le drapeau à damier, l'absence
de co-équipier me revient à l'esprit. J'ai
une grande confiance avec les capacités de Michel
à trouver des solutions et convaincre tout le monde,
mais l'opération n'était pas simple. J'arrive
à la sortie du circuit et là on me pointe
du doigt pour que je me dirige vers la zone de contrôle.
Aurais-je quelque chose d'incorrecte sur ma moto ? Pas
du tout. On me demande de venir pour laisser la main à
Lydia Jean qui va faire 5 tours afin de faire un chrono
officiel ... elle sera ma co-équipiére pour
la course d'endurance !
Pendant ma course, Michel a fait le tour des possibilité
et s'est tourné vers Lydia, venue en assistance,
pour lui dire "et toi, tu en penses quoi ?".
Après avoir sortie quelques excuses, elle a dit
oui et Michel lui a trouver botte, casque, combinaison,
dorsale, gants pour pouvoir rouler sur une moto qu'elle
ne connait pas avec une boite inversée (ce qu'elle
ne pratique pas) sur un circuit qu'elle connait à
peine ! Ensuite il a convaincu Lionel ROUET le directeur
de course de lui permettre de se qualifier ... le T6A
Power est arrivé dans la place ;-)
5 tours pour faire un chrono permettant de la qualifier,
5 tours pour tout découvrir, 5 tours avec le circuit
rien que pour elle ! Toute l'équipe est au bord
de la piste pour suivre Lydia qui lutte un peu avec la
boite, mais qui roule propre, assurant tout en progressant
pour le plaisir de tous.
A l'issu des 5 tours, elle décroche sa qualification
avec un 1'17, mais à son arrivée tout le
mode saute de joie comme si elle avait gagné une
course ... une nouvelle équipe soudée est
née. |
Le
T6A Power entre dans la course !
Michel donnant ses dernières recommandation à
Lydia qui a 5 tours pour tout découvrir.
|
Le
Team pour La Gagne !
De
gauche à droite : Alain Fiszer, Michel Vaugelade,
Maxence Fiszer, José, Fred Ortega, Isabelle Lerideaux,
Lydia Jean, Myriam Cesarin, Gilles Lerideaux
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Youri et Yael participent activement à la valse
des pneus
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Dimanche
14 octobre 2007 : Une nouvelle course imprévue
Tout le monde se léve tranquille puisque l'endurance
n'est prévue que pour cet après midi et
que seuls des warm up, conseillés (par respect
pour les commisaires de piste) mais non obligatoire,
sont planifiés au matin.
Mais entre temps, Michel fait le forcing avec les encouragements
de Lydia pour que je fasse la course de vitesse Rookies
qui a été ajouté au week end. Bien
évidement, je finis par craquer ... on n'est
pas à un imprévu de plus !
Par chance (par hasard ou par préméditation
!), Grégory avait laissé un train de pneus
qu'il cherchait à revendre, des Pirelli SC0.
SC0, SC zéro. Connais pas mais si c'est encore
plus tendre que le SC1, ils vont pas faire long feu.
De toute façon, je n'ai pas le choix.
Fred arrivant tranquillement, reprend le chemin de l'action
dans le speed lorsque je lui dis "Bon bah, va falloir
changer les pneus pour cette course, et on remettra
les Continental pour l'endurance". Tout le monde
s'y met, y compris les petits de Myriam, l'idée
étant d'être pret en moins de 30 minutes
pour que Lydia rôde ces pneus lors du warm up
tout en continuant à s'acclimater à la
moto et au circuit.
Opération réussie. Lydia indique ne plus
trop se mélanger les pinceaux avec la boite et
trouve la moto très plaisante à piloter.
Elle n'est pas toujours certaine d'être sur la
bonne trajectoire, mais sa vivacité et son pilotage
souple lui permette d'être réguliére,
tout en améliorant peu à peu ses chronos.
Mais déjà l'heure approche pour cette
course des Rookies, une sorte de super finale Rookies,
improvisée.
|
Cette
fois je ne suis plus vers la dernière ligne,
mais sur la 2éme ligne et techniquement en 4éme
position puisque sur la 1ére ligne il y a 2 non-partants.
Moi qui me disait que cela doit mettre une sacré
pression de savoir que vous avez une horde de fous furieux
derriére vous qui ne pensent qu'à être
devant vous au premier virage ... Il me faut donc m'appliquer
pour ce départ, ce que j'ai réussi à
faire puisque je me retrouve 2éme, le couteau
entre les dents, prêt pour ce sprint infernal.
Je suis dna la roue du 1er que je n'arrive pas à
passer. C'est un 1000cm3. Il est imprenable dans la
ligne droite et je suis à chaque fois trop loin
pour tenter un freinage de warrior que j'effectue pour
le recoller en bout de ligne droite, et il me bouchonne
dans la partie sinueuse. Après avoir retrouver
mon souffle et ma respiration, toujours bloqué
dans la roue du 1er, je me dis en moi-même, "Mais
ils se traînent ou quoi. Ce sont les plus mauvais
qui se sont inscrits ce matin !", propos que j'ai
vite remplacé par un sourire interne en jetant
un aoil sur mon Alphano : 1'08"5 !!! Incroyable
.... je vérifie le tour d'aprés. Idem
!
A force d'être bouchonné, le 3éme
remonte facilement sur nous et nous passe tous les 2
sans problèmes, et je sens que le 4éme
remonte aussi. Là je me dis "hors de question
de lacher ce podium". Il me faut trouver une faille,
ce que je trouve juste avant de plonger dans la parabole
en freinant un peu plus tard. Là je me dis qu'il
y a 2 bouts droits à suivre et qu'il va me repasser.
Je retarde au maximum mon freinage à Golf et
je ne vois pas sa roue. Rebellote à Hotel et
toujours pas de roue. Le sinueux arrivant, je m'applique
pour bien enfoncer le clou et imposer ma position devant
lui ;-)
Le premier calquant son rythme sur le mien, j'ai assuré
ma 2éme place et à la vue du drapeau à
damier j'etais heureux comme un gosse de ma position,
de mon chrono (1'08"287, soit 2 secondes de mieux
que mon meilleur temps d'avant ce week end !). J'ai
fait le tour d'honneur comme si j'avais gagné
la course ;-)
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Grand sourire visible même avec le casque sur
la tête ...
... une seconde place et un chrono en 1'08"287
!
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Lydia et Gilles à table ...
... et comme dirait Isabelle, nous avons mangé
des pâtes tout le week-end !
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Le temps de fêter ça sur le podium et zou
qu'il faut penser à manger, rechanger les pneus
et préparer les stands pour l'endurance qui pointe
son nez.
Tout le monde s'agite dans tous les sens pendant que je
tente de me posée pour profiter du bon moment passé
et surtout récupérer afin d'être prêt
pour l'endurance de 4h à venir ... et manger des
pates avec Lydia qui va entrer en selle dans peu de temps
à présent. |
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Dimanche
14 octobre 2007 : L'endurance de 4h ...
Il est décidé que GGCOX prendrait le départ.
Le stand improvisé du circuit Carole (sur des gravier
!) est bien en place, chacun ayant son rôle de défini
pour assurer les rélais qui se feront qu'avec une seule
moto ... une nouveauté pour tous.
Départ moyen de Gilles qui se fait un peu enfermer
dans le 1er virage, mais qui finallement arrive à trouver
son chemin dans le reste du sinueux. Dés le 2éme
tour, il se cale en 1'10 régulier, puis en 1'09 à
partir du 5éme tour (ce 5éme tour sera d'ailleurs
son meilleur temps en course avec un 1'09"687). Bien
que le pneu arrière semble glisser, Gilles est galvanisé
par son 1'08 du matin et continue à tenir le rythme.
Au environ du 17éme tour, Gilles fait une grosse glisse
de l'arrière à Golf. Par chance, il reste sur
ses roues. Mais au bout de la ligne droite, dans le virage
d'Hotel, Gilles se fait percuter par un concurrent quelque
peu optimiste au freinage. Epaule contre épaule, carenage
contre carenage, la moto déjà penchée
dans le virage se redresse violemment pour être projettée
vers le bac à sable. Gilles arrive tout de même
à faire en sorte que la moto ne bascule pas par terre
et à freiner avant le bac à gravier. La moto
n'a rien, mais il semble choqué. D'ailleurs il rentre
pour un contrôle technique, mais on préfére
faire partir Lydia en urgence.
|
Lydia
prend donc la piste pour la dernière demi heure
avant le premier relais avec plein d'essence. Elle se
cale rapidement sur des chronos en 1'14, en claquant même
quelques 1'12. Chapeau lorsque l'on connait la méconnaissance
total de la moto et du circuit par Lydia. Tout semble
aller pour le mieux, bien que c'est à la 27éme
place que Lydia rentrera dans les stands pour le ravitaillement
essence et le changement de pilote. Lydia confirme la
sensation de glisse du pneu arrière et Gilles se
demande alors s'il va tenir les 4h !
Coté ravitaillement tout est en place. Ils ne l'ont
jamais fait et pourtant tout se met en place comme si.
Perfectionnistes qu'ils sont, ils sont certains d'être
encore trop lent, et pourtant, Fred a eu le temps en plus
de vérifier les pressions pour s'appercevoir que
qu'elle etait un peu haute. Il ajuste en espérant
offrir ainsi aux pilotes une meilleure sensations. Là
je dis de nouveau chapeau bas à cette équipe.
GGCOX reprend la piste pour son heure de relais. Les chronos
sont moins bons. Il n'a plus confiant aux pneus et préfére
assurer, voir économiser les pneus, plutôt
que de les pousser à bout avant la fin des 4h.
Il doit aussi s'économiser car le nombre important
de roulage qu'il a effectué depuis vendredi commence
à se faire sentir, notamment au niveau des épaules
lors des freinages appuyés ... lorsque l'on sait
que Carole est un circuit où l'on freine en permanence.
Il naviguera donc entre des 1'11 et 1'12 sur ce relais,
une régularité qui va lui permettre de placer
la moto à la 23éme place à la fin
de son relais. |
Nouveau
changement-ravitaillement et Lydia reprend la piste. Telle
une horloge, elle tourne en 1'13 ~ 1'14. Vers la 45 minutes
de son relais, Lydia fait un signe en passant devant les
stands et sors le tour suivant. Gilles n'était
pas prêt pour se changement non prévu, heureusement
que le ravitaillement essence l'etait. On perd un peu
de temps et Gilles repars. Mais va-t-il falloir de nouveau
effectuer un relais supplémentaire ? La réponse
prend la forme du Safety Car qui permettra à Gilles
de rouler plus longtemps afin de compenser en partie l'arrêt
prématuré de Lydia qui elle-même tentera
aussi un relais plus long. Une fois le Safty Car hors
la piste, Gilles gardera son rythme en 1'11 ~ 1'12.
Pendant ce temps Lydia respire. Elle indique s'être
arrêtée cer elle se sentait soudainement
"perdue" sur la piste. L'ivresse de la longueur
du relais l'a perdue. Sage décision préférable
à persister jusqu'à l'erreur ne permettant
pas de finir la course.
Nouveau changement-ravitaillement et Lydia reprend la
piste. Telle une horloge, elle tourne en 1'13 ~ 1'14.
Vers la 45 minutes de son relais, Lydia fait un signe
en passant devant les stands et sors le tour suivant.
Gilles n'était pas prêt pour se changement
non prévu, heureusement que le ravitaillement essence
l'etait. On perd un peu de temps et Gilles repars. Mais
va-t-il falloir de nouveau effectuer un relais supplémentaire
? La réponse prend la forme du Safety Car qui permettra
à Gilles de rouler plus longtemps afin de compenser
en partie l'arrêt prématuré de Lydia
qui elle-même tentera aussi un relais plus long.
Une fois le Safty Car hors la piste, Gilles gardera son
rythme en 1'11 ~ 1'12.
Pendant ce temps Lydia respire. Elle indique s'être
arrêtée cer elle se sentait soudainement
"perdue" sur la piste. L'ivresse de la longueur
du relais l'a perdue. Sage décision préférable
à persister jusqu'à l'erreur ne permettant
pas de finir la course. |
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Gilles
rentre dans les stands pour donner ledernier relais à
Lydia qui a peur de ne pouvoir le tenir. Nous sommes toujours
en 22éme position. On sent que sur la piste le
rythme est un peu moins soutenu. Lydia tourne d'ailleurs
aux environ des 1'15 soit une seconde à deux secondes
de moins à ses temps du relais précédent.
Toute l'équipe est au bord du muret à soutenir
Lydia. On sent une osmose entre elle et l'équipe.
Elle doit tenir pour garder cette 22éme place face
à l'équipage n°6, 23éme, qui
roule un peu plus vite que Lydia. Les minutes parraissent
longues avant que Lydia passe enfin le drapeau à
damier.
Nous sommes 22éme de cette endurance, mais surtout
nous sommes arrivé au bout. Que 22éme diront
peut être certain, mais au vue des conditions, toute
l'équipe est tres heureuse ... et encore plus lorsque
soudainement, et à la plus grande surprise de tous,
nous sommes appelé pour monter sur la 3éme
marche du podium en catégorie 600cm3 ... sur les
21 concurrents devant nous au classement général,
il y a 19 1000cm3 et nous sommes le seul équipage
mixte de cette endurance. Oui, nous sommes très
content de ce résultat.
Week end plein de rebondissement, de surprise, de douleur,
mais aussi de progres, de résultats et de plaisir,
il y a eu surtout une équipe formidable qui va
plus que certainement se retrouver lors d'au moins une
endurance en 2008 ! |
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