Pas trop de monde sur la piste (15 pilotes max par groupes de
niveaux), un encadrement au plus près avec des intructeurs
Brevet d'Etat de l'école de pilotage de l'ACO du Mans
(Cyril HUVIER & Christophe BOUCHER) et des
marchall en la personne de Yann
SOTTER (pilote actuellement en tête du
championnat national Promosport 1000cm³), Guillaume
OLERON (pilote courant en Michelin Power Cup)
et GGCOX (Brevet Fédéral Animateur Moto,
pilote courant en Coupe O3Z).
La pluie s'est malheureusement invitée pour la 2éme
partie de la journée n'empéchant pas un bon nombre
de participants de rouler.
GGCOX profita de cette journée pour refaire ses premiers
tours de roue et de tester sa camera embarquée (quelques
videos déjà accessibles sur le forum
de l'ACO Ile De France)
Retour
sérieux à la piste, moins d'une semaine avant
le 1er week-end de course, c'était également l'occasion
d'essayer une nouvelle démultiplication.
Le résultat est plutôt positif puisque GGCOX réussi
à froler son meilleur temps de l'an dernier avec un 1'55"000
pour son 1er roulage de l'année (contre un 1'54"89
l'an dernier sur une séance de qualification). Prometteur
...
1ére
manche de la COUPE NATIONALE DE VITESSE
Catégorie : 600cm3 Moto : CBR 600 RR Honda (modéle 2006) Numéro de course : 92
Résultat de la course : 20éme au classement
général
8éme
au classement 600cm³
Meilleur
chrono : 1'08"394 - Qualifié en 1'08"'426 Classement Coupe O3Z (scratch) : Non classé
Classement Coupe O3Z (600cm) : 8éme - Total de 8
points (8pts marqués à cette manche)
Qualifié 16éme sur 28, pour cette première
manche, nous sommes à la porte de l'objectif de marquer
des points au scratch face à des 1000cm³.
Après un départ moyen, GGCOX passe peu à
peu ceux qui l'empêchent de rouler dans ses meilleurs
chronos et il se retrouve 14éme dans le 8éme tour
avec plus personne devant lui. Malheureusement, la course est
interrompue suite à une chute.
Nouveau départ, toujours aussi moyen. Arrivé à
Golf, GGCOX doit retarder un peu plus sont freinage pour ne
pas voir d'autres concurrents le passer. Malheureusement, la
moto qui le précéde coupe les gaz. Pour ne pas
toucher sa roue avant, GGCOX freine légèrement,
mais il a déjà beaucoup d'angle et de vitesse,
et c'est la chute ! La moto peut repartir, et GGCOX reprend
la piste pour boucler les 9 tours restants, tout en maintenant
le rythme de ses meilleurs chronos.
Bien lui en a pris, puisqu'au cumul de ces 2 départs,
il sera classé 20éme au général
et 8 en catégorie 600cm³ ce qui lui permet de prendre
des points.
Certes très deçu d'être passé à
coté du Top 15 au classement général, GGCOX
a tout de même montré sa détermination pour
cette nouvelle saison 2010.
- Compte
rendu et réactions en ligne -
VITESSE - "Course de l'Avenir"
Catégorie : 600cm3 Moto : CBR 600 RR Honda (modéle 2006) Numéro de course : 92
Résultat de la course : 17éme au classement
générale
5éme
au classement 600cm³
Meilleur
chrono : 1'08"247 - Qualifié en 1'08"'681
3 objectifs pour cette course : Se faire plaisir, Se qualifier
en Finale A, Rouler en 1'07"xx.
Ce fût un excellent week-end ensoleillé où
le plaisir était de la partie par la présence
de nombreux amis. Qualifié en Finales A en 17éme
position (parmi un total de 52 participants), il ne restait
plus que le 1'07 à faire. A l'issu d'un départ
moyen (vraiement à travailler), et après avoir
passé les roues ne permettant pas d'atteindre le 1'07,
GGCOX est parti à la chasse d'un groupe de 4/5 motos
qu'il arrivera à rattraper, et même à en
doubler 2 qui étaient cuîts physiquement (vive
la préparation physique !). Malgré tout le 1'07
ne tombera pas, ce sera un jolie 1'08"247, ce qui reste
honorable pour un début de saison.
- Compte
rendu et réactions en ligne -
Retrouver également des
articles de presse de ce week-end : Motarz,
Motomag
TEAM
: Myriam CESARIN qui a pris la casquette de Team Manager.
Isabelle LERIDEAUX, accompagné de Céline (dite
Xena) qui venait découvrir pour la 1ére fois l'univers
des paddocks au sein d'une équipe. Eric LEMARIGNER, ancien co-équipier de GGCOX en
endurance. Daniel NESTORET, qui prendra également le départ
de la "Coupe O3Z". Une entre-aide nécessaire
(et légendaire) entre pilotes motos !
Epreuve
: 15éme manche du TKalement Votre, endurance de
40 minutes par équipe de 2 pilotes, suivi d'une course
de 15 minutes en individuel.
Un moment de détente dans une ambiance fair play. C'est
aussi une possibilité pour les sponsors de se voir représenter
lors de cette animation. GGCOX y représentait l'association
Zévenement Vôtre. Compte
rendu et résultat au classement du Trophée
de Tkalement Votre en ligne.
GGCOX
était présent pour aider dans l'animation d'une
session éducative pour faire passer le CASM à des
futurs pilotes.
Le Team
6éme Avenue, le nouveau moto club de GGCOX,
lui a effectivement proposé de devenir responsable des
sessions CASM.
Découverte
du circuit de Dijon par GGCOX lors de ce roulage organisé
par O3Z juste avant le week-end de course.
Cette journée fût très instructive et utile
pour pouvoir appréhender au mieux ce circuit qui demande
d'avoir un gros coeur.
2éme
manche de la COUPE NATIONALE DE VITESSE
Catégorie : 600cm3 Moto : CBR 600 RR Honda (modéle 2006) Numéro de course : 92
Résultat de la course : 26éme au classement
général
9éme
au classement 600cm³
Meilleur
chrono : 1'29"744 - Qualifié en 1'30"'673 Classement Coupe O3Z (scratch) : Non classé
Classement Coupe O3Z (600cm) : 7éme - Total de 15
points (7pts marqués à cette manche)
GGCOX découvrait ce circuit très rapide favorisant
plus particulièrement les 1000cm³. De ce fait, aucun
objectif de résultat n'était attendu, sinon celui
de progresser et de se faire plaisir.
Le week-end a débuté avec des chronos en 1'38
pour finir en 1'29. Cette progression obtenu à chaque
session a fortement contribué à réaliser
les objectifs du week-end.
Qualifié
en 26éme position (sur 39 participants), GGCOX conservera
cette position à l'issu de la course qui a été
réduite à 10 tours. Ce résultat peut paraître
en retrait, mais quand on sait que le 1er 600cm³ termine
6éme au général, et que le 2éme
600cm³ finit 14éme ... c'est un circuit favorisant
clairement les 1000cm³.
Avec une 9éme place en catagorie 600cm3 et le 4éme
meilleur temps en course en catégorie 600cm³ (18éme
meilleurs temps en course en incluant les 1000cm3), GGCOX est
plutôt satisfait de ce week-end, même si, sur le
papier, cette 26éme place paraît peu flatteuse.
- Compte
rendu et réactions en ligne -
TEAM : Myriam CESARIN qui a pris la casquette de Team Manager. Fred MATHELOT et Yann PRUAL, engagés en Endurance,
partageaient le box avec GGCOX
14
Juin
Roulage
/ Entrainement
Circuit
: Nervers Magny Cours (58)
Organisateur : O3Z
Site : http://www.o3z.org
Un
circuit de nouveau rapide qui pourrait être appréhendé
de manière nouvelle suite au week-end de course à
Dijon.
GGCOX, qui de surcroît a testé une demul un poil
plus longue, a vu son meilleur chrono s'améliorer tout
simplement de 2 secondes avcec un 1'56''18 contre un 1'58''33
l'an dernier !
"C'est en roulant qu'on devient rouleur" et GGCOX
le démontre de nouveau à l'occasion de ce roulage.
3éme
manche de la COUPE NATIONALE DE VITESSE Catégorie : 600cm3 Moto : CBR 600 RR Honda (modéle 2006) Numéro de course : 92
Résultat de la course : 15éme au classement
général
8éme
au classement 600cm³
Meilleur
chrono : 1'26"780 - Qualifié en 1'26"756 Classement Coupe O3Z (scratch) : 28éme - Total
de 1 point (1pt marqué à cette manche)
Classement Coupe O3Z (600cm) : 7éme - Total de 23
points (8pts marqués à cette manche)
Retour sur le circuit de Pau Arnos pour cette 3éme manche
de la Coupe O3Z. Circuit découvert l'an dernier, GGCOX
relie avec attention ses notes prises en 2009 pour rapidement
refaire ses meilleurs chronos, voir les améliorer d'une
seconde dès les premiers roulages libres. Pour les qualifications
se sera finallement une progression de 2.3 secondes pour atteindre
un 1'26''7 lui permettant de se positioner à la 16éme
place de la grille de départ.
Cette position permet à GGCOX d'espérer de marquer
des points au classement scratch, l'un de ses objectifs en 2010
qui n'avait pu être accomplie dès la première
course à Carole du fait de sa chute.
Le départ est important, GGCOX le sait. Concentré,
il réussi à conserver sa place. Tout le monde
est roue dans roue et GGCOX fait de son mieux pour opérer
quelques dépassements (points à améliorer).
Il buttera sur le 1000cm³ n°24 de Pascal POLITI (dit
Houba Houba), mais terminera bel et bien dans les points avec
une 15éme place au classement général et
8éme en catégorie 600cm³.
Ce résultat est le fruit d'un travaille constant, et
GGCOX espére bien se retrouver de nouveau dans le Top
15, sans doute pas en août au Vigeant où les 1000cm³
seront légèrement avantagés, mais possiblement
en septembre à Ledenon et en octobre à Carole
... mais ceci est une autre histoire, GGCOX s'avoure déjà
ce résultat.
GGCOX
était présent, ainsi que Myriam CESARIN pour cette
manche du SBK France en tant que commisaire de piste.
Baptême du feu pour Myriam au poste 23Bis (milieu de la
descente avant le virage du Lycée) où il n'y a
que du signalement à faire. Baptême du feu aussi
par un soleil de plomb qui avec la réverberation de l'alphate
nous a bien brulé !
Isabelle LERIDEAUX, dite zaB'Mad était églament
présente en tant que VIP accompagnatrice de GGCOX, et
elle n'a pu s'empêcher d'aller voir nos pilotes féminines.
4éme
manche de la COUPE NATIONALE DE VITESSE
Catégorie : 600cm3 Moto : CBR 600 RR Honda (modéle 2006) Numéro de course : 92
Résultat de la course : 20éme au classement
général
7éme
au classement 600cm³
Meilleur
chrono : 1'52"368 - Qualifié en 1'51"584 Classement Coupe O3Z (scratch) : 29éme - Total
de 1 point (0pt marqué à cette manche)
Classement Coupe O3Z (600cm) : 7éme - Total de 32
points (9pts marqués à cette manche)
Cette 4éme manche a été abordée
avec pour seul objectif de "bien faire" sans aucune
pression de résultat. Pour ce faire, GGCOX a suivi une
préparation physique soutenue à l'aide du rameur
Concept2
mis à sa disposition et relus consciencement toutes
ces notes relatives à chaque virage du circuit du Val
De Vienne, ainsi que le livre de Steven Casaer "Le
Chrono ne ment pas".
Et le chrono a immédiatement annoncé la couleur
lors des roulages du jeudi et vendredi matin avec une progression
de 1.7 secondes (1'53''16) par rapport à son meilleur
chrono.
Pour les qualifications, GGCOX effectuera un 1'51''584 (3.4
secondes de mieux que son temps de qualification de l'an dernier
!!!) qui le positionnera en 21éme position sur la grille
de départ.
La course, réduite à 16 tours après un
accrochage lors d'un premier départ, fût très
soutenue, sans pour autant améliorer encore ses chronos,
mais confirmer tours après après tours la nette
progression de ce week-end, pour finir 20éme au général
et 7éme en catégorie 600cm³.
A la question "Mais que s'est-il passé pour avoir
autant progressé ce week-end", la réponse
est sans doute une alchimie entre l'absence de pression, la
préparation physique, et les lectures instructives. Reste
plus qu'à reproduire cette exploit à Ledenon le
mois prochain.
TEAM
: Daniel Nestoret L'équipe du THT
(The Hive Team), acteurs performants de la Coupe O3Z (Vincent
DOUILLET, Christophe BERGERON, Yoann DESHORMEAUX,
Benoit RICHARD, Pascal POLITI), des Rookies O3Z
(Elodie FALCON, Jean Luc VIARDOT, Philippe
GAURON) et de l'Endurance O3Z (Elodie FALCON, Philippe
GAURON).
5éme
manche de la COUPE NATIONALE DE VITESSE
Catégorie : 600cm3 Moto : CBR 600 RR Honda (modéle 2006) Numéro de course : 92
Résultat de la course : 19éme au classement
général
11éme
au classement 600cm³
Meilleur
chrono : 1'33"451 - Qualifié en 1'33"650 Classement Coupe O3Z (scratch) : 33éme - Total
de 1 point (0pt marqué à cette manche)
Classement Coupe O3Z (600cm) : 7éme - Total de 38
points (6pts marqués à cette manche)
Le
circuit de Ledenon est sans aucun doute le circiut le plus vallonné
de France, voir d'Europe, qui a également la particularité
de tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
Circuit pour les "gros coeur" qui, pour aller vite,
nécessite d'y rouler régulièrement, ce
que GGCOX n'a pas eu l'occasion de faire, son dernier roulage
à Ledenon étant l'an dernier à la même
époque. Si on ajoute quelques locaux affutés,
cela augure un week-end difficile pour GGCOX.
Ce sera donc 4 sessions de roulage libre
pour s'habituer de nouveau à l'entrée du triple
gauche et les quelques virages en aveugle. A l'issue de cette
journée, l'un des objectif est atteint (améliorer
le meilleur chrono de l'an dernier), mais une petite frustration
de ne pas être régulier dans ces nouveaux chronos,
chose peu habituelle pour GGCOX.
Pour les qualifications, il en sera de même avec un chrono
en 1'33"65 sortie in-extremis pour partir 24éme
(10éme en catégorie 600cm³) ... ce qui reste
beaucoup mieux que la 32éme position de l'an dernier.
Après un départ chaotique où GGCOX se fait
enfermer à l'entrée des 3 premiers virages, il
sera contraint de se battre les 15 premiers tours pour passer
le 1000cm³, le 750cm³ et le 600cm³ qui le bouchonnent
clairement.
Une fois (enfin !) passé, GGCOX n'aura plus personne
devant lui, ce qui a défaut de pouvoir jouer avec des
camarades un peu plus rapide, lui permettra de réaliser
son meilleur chorno du week-end (1'33''451) en finissant à
la 19éme position (11éme en catégorie 600cm³).
Bien qu'un sentiment de "pouvait mieux faire" trottait
dans nos têtes, cela reste un bon résultat avec
un progrés de 1.4 seconde et 8 places de mieux au classement
général à l'arrivée si l'on compare
au résultat de l'an dernier, sachant que le niveau général
de la Coupe O3Z est monté d'un cran.
Coté classement général, si la 7éme
est maintenue avec 11 points d'avance sur le 8éme, allez
chercher la 6éme place semble à présent
mission impossible avec un écart de 12 m'obligeant à
finier au moins 4éme et que Jo DEHECQ (actuellement en
6éme position) marque aucun point ! Mais tout cela est
une autre histoire qui se déroulera sur le circuit de
Carole dans un petit mois.
TEAM :
C'est avec plaisir que nous retrouverons Frederic ORTEGA
qui profitera du voyage pour ce faire une journée de
roulage le lundi d'après la course.
Une bonne partie de l'équipe du THT
(The Hive Team) sera là, notamment les cadors de la Coupe
O3Z, petits copains de jeux.
GGCOX
a animé sa première session CASM pour le compte
du Team
6éme Avenue.
Les mauvaises langues diront qu'il se dirige droit vers sa retraite
de pilote, mais n'ayez crainte, GGCOX a toujours de quoi enrouler
la poignet de gaz ;-)
GGCOX
y était présent en tant que "Marshall"
en compagnie de :
° Freddy
FORAY, pilote Superbike France qui vient juste
de remporter son 2éme Bol D'Or consécutif,
° Damier Saulnier, team manager du Junior Team SUZUKI
LMS et responsable des instructeurs de l'école de pilotage
de l'ACO du Mans,
° Yann
Sotter, en passe de remporter le titre du championnat
Promosport en 1000cm³
Que du beau monde !
A noter que GGCOX en profitera pour renouer avec un un chrono
en 07 ... de bon augure pour la dernière manche de la
Coupe O3Z d'octobre à Carole.
GGCOX
est aller à la découvrir de ce circuit qu'il doit
apprendre vite pour saisir l'opportunité qu'on lui offre
d'y rouler de manière plus officielle.
Au programme, 3 sessions de 25 minutes qui ont donné
les chronos suivants
- 10 H 30 à 10 H 55 => 1'54''88
- 15 H 00 à 15 H 25 =>1'53"77
- 17H 30 à 17 H 55 => 1'52"98
Tout cela reste bien insuffisant, mais pour une première
prise en main ...
6éme
manche de la COUPE NATIONALE DE VITESSE
Catégorie : 600cm3 Moto : CBR 600 RR Honda (modéle 2006) Numéro de course : 92
Résultat de la course : 25éme au classement
général
11éme
au classement 600cm³
Meilleur
chrono : 1'06"915 - Qualifié en 1'07"273 Classement Coupe O3Z (scratch) : 36éme - Total
de 1 point (0pt marqué à cette manche)
Classement Coupe O3Z (600cm) : 7éme - Total de 43
points (5pts marqués à cette manche)
C'est une fois de plus sous le soleil qu'a eu lieu la 6éme
manche de la Coupe O3Z. Pour l'occasion, c'est invité
à cette dernière manche, Josué DUZONT pilote
en Superbike et Xavier DEMAREY pilote en Supersport. Si l'on
ajoute la mise en palce d'une Super-Qualif pour départager
les 8 premiers sur la grille de départ, vous pouvez aisement
devenez que chacun voulait donner le meilleur.
GGCOX concrétisa son chrono en 07 fraichement obtenu
le mois dernier en l'améliorant. Malgrés une progression
de 0.6 seconde, il partira que 26éme (11éme 600cm³)
sur la grille de départ.
Après un départ moyen, GGCOX est resté
dans le rythme de ces prédécesseurs, sans véritablement
pouvoir aller les chercher, mais en améliorant tout de
même son meilleur chrono en allant chercher un 06, mais
surtout en roulant tous les tours en 07. C'est ces 2 derniers
points qu'il faut garder du week-end, car rouler 20 tours de
suite dans des chronos jamais réalisés auparavant
est une belle marque de progression personnelle.
La saison 2010 se termine ainsi, avec bon espéoir de
continuer à progresser en 2011.
5éme manche de l'ENDURANCE NATIONALE - "Trophée
O3Z Endurance"
Catégorie : 600cm3 Moto : CBR 600 RR Honda (modéle 2006) - Gilles
(Ggcox)
R6
Yamaha (modéle 2002) - Pascal RICHIER (des Tontons
Chicanneurs) Numéro de course : 92
Résultat de la course : 29éme au classement
général - Finale A
8éme
au classement 600cm³ - Finale A
Meilleur
chrono : 1'07"586 (Gilles) - 1'08''455 (Pascal)
Qualifié
en 31éme position sur 71 équipages engagés
Pour le dernier week-end, GGCOX a décidé de faire
également la course d'endurance avec Pascal, dit Pascoual,
des Tontons Chicanneurs. Aucune pression, pas d'objectif particulier
si ce n'est se faire plaisir. Pascal est dans l'optique de faire
sa première finale A, et au vue de ses progrès,
c'est en 31éme position sur 71 équipages que l'équipe
baptisé EASY pour l'occasion finira.
Fianle A donc, parmi les meilleurs, et le team EASY n'a pas
à rougir. Même si Pascal est un peu en dessous
de ses chronos de qualification, il est régulier. GGCOX
confirme qu'il peu encore rouler régulier sur des relais
d'une heure (c'est sa première endurance en 2010 !).
Cette régularité des 2 pilotes les amènent
en 29éme position à l'issu des 4h, malgré
un Stop & GO.
Le compte
rendu de ce dernier week-end de course de l'année
est en
ligne.
Pascoual, mon co-équipier, vous offre également
son compte
rendu.
TEAM :
Fréderic notre Team Manager que je ne présente
plus,
Isabelle et Sabine au chrono et au panneautage,
Fabien et Ulrik pour une assistance sans faille.
15
Octobre
Roulage
/ Entrainement
Circuit
: Le Mans (72)
Organisateur : BOX23 - Pirelli Days
Site : http://www.box23.fr
Le
dernier roulage de la saison s'est déroulé au
Mans lors des Pirelli Days.
De la fraîcheur, mais une piste sèche, n'a tout
de même pas permis à GGCOX d'améliorer son
chrono.
En revanche une nouvelle démultiplication a été
testée, et semble montrer un certain potentiel.
Son meilleur chrono du jour (1'53''17) reste très insastifaisant,
mais l'idée est bie nde travailler pour continuer d'apprendre
ce circuit mythique.
GGCOX
a animé une session CASM à Osny (dans le 95) afin
de permettre à des jeunes (et moins jeunes) d'accéder
aux joies de la compétition.
11
décembre
Lieu
: Aquarium de Talmont Saint Hilaire (85)
Organisateur : O3Z
Site : http://www.o3z.org
Pour
conclure l'année 2010 en fête, O3Z a organisé
une remise des prix afin de récompenser les gagnants
des différentes catégories de la Coupe et du Trophée
O3Z 2010.
Cela a été l'occasion également d'exposer
les motos ayant participées à cette saison moto,
le tout dans le cadre magnifique qu'offre l'aquarium de Talmont
Saint Hilaire.